Vous êtes ici : Accueil > Docs-Outils- ne pas afficher > Aide à la rédaction > Charte d’utilisation
    Publié : 30 mars 2013

Charte d’utilisation

Ce site est un outil à la disposition de l’ensemble de la communauté éducative ainsi qu’aux parents d’élèves.

Il est destiné à :

• présenter l’établissement et ses différentes activités,
    • informer sur la vie du lycée,
    • mettre en valeur les productions des élèves.

NB : le lycée dispose d’un Espace Numérique de Travail, baptisé Lycorhn, dans lequel sont mis à disposition des espaces de travail collaboratif, des ressources numériques, des ressources pédagogiques à destination des élèves ainsi qu’un accès aux notes et au cahier de texte numérique.

Lors de la mise en place de pages web sur le site de l’établissement, les rédacteurs doivent garder à l’esprit que sont interdits et pénalement sanctionnés :

• le non respect des droits de la personne (atteinte à la vie privée d’autrui, racisme, diffamation, injures)
    • la publication de photographies sans avoir obtenu l’autorisation écrite de la personne représentée ou de son représentant légal si elle est mineure.
    • le non-respect des bonnes mœurs, des valeurs démocratiques et du principe de neutralité du service public,
    • le non-respect de la propriété intellectuelle et artistique (droits d’auteur),
    • le non-respect de la loi informatique et liberté (traitement de données personnelles).

Les rédacteurs doivent impérativement :

• respecter la langue française,
    • ne communiquer aucune donnée personnelle
    • apporter une justification lorsqu’ils émettent un avis ou une opinion.
    Voir en ligne : Ensigner avec le numérique, aspects juridiques