Publié : 9 novembre 2014

Présentation du projet

14 élèves de 1re STMG, ES et S participent à un échange etwinning avec des partenaires belges flamands de Gand. La langue de l’échange est l’anglais. Voici les grandes étapes du projet :

- Une réflexion sur l’orientation : les élèves ont dû chercher des métiers qui leur plairaient, et réussir à trouver le salaire associé à ces métiers.

- Une recherche sur l’habitat et l’immobilier : les élèves de chaque pays ont rempli un document commun, dans lequel ils se projetaient vers le futur en imaginant leur situation conjugale et professionnelle. Cela leur permettait ensuite de savoir combien ils pouvaient emprunter pour l’achat d’une maison ou d’un appartement.

-  Une découverte de la banque et de l’immobilier : Le directeur régional du crédit mutuel se rendra au lycée le 20 novembre pour expliquer le fonctionnement d’un emprunt immobilier et parler un peu des métiers de la banque.

- Un échange européen : les élèves auront l’occasion de rencontrer deux fois leurs correspondants, d’abord en Belgique (6/7 novembre), puis à Val-de-Reuil (février). Lors de ces visites, ce sont les élèves qui proposent et organisent les activités avec les professeurs.