Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets pédagogiques 2014-2015 > Visite du journaliste Thomas Legrand
Publié : 14 mars 2015

Visite du journaliste Thomas Legrand

L’éditorialiste politique de France Inter a passé la journée au lycée

A l’initiative de Mme Gallais, professeure de Lettres, Thomas Legrand, journaliste à France Inter, a passé la journée du vendredi 13 mars au lycée. L’occasion d’échanger avec les élèves pendant 5 heures, en rencontrant 2 classes de seconde, 2 classes de 1re, 1 classe de Terminale et, enfin, les élèves de 1re et Terminale de l’atelier Sciences Po. M. Legrand a également déjeuné avec une dizaine d’enseignants du lycée.

Notre invité a parlé de son parcours de journaliste (grand reporter puis correspondant à New York de 2001 à 2005 pour RTL, chroniqueur politique, etc.) et des exigences du métier. Il a pris le temps de répondre longuement aux nombreuses questions et interrogations des élèves, notamment suite aux événements des 7 et 9 janvier à Paris et aux réactions qui ont suivi.

M. Legrand à la rencontre des élèves de l’atelier Sciences Po.