Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets pédagogiques 2014-2015 > Projet Macbeth > Atelier avec Julie Pradier, photographe
    Publié : 14 mars 2015

Atelier avec Julie Pradier, photographe

La photographe a animé un atelier de 4h avec les élèves de 601

Julie Pradier, photographe, a animé un atelier de 4h avec les 1re L du lycée dans le cadre du projet Macbeth.

Plusieurs thèmes ont été abordés en lien avec la pièce de Shakespeare : la famille, le portrait et l’autoportrait, le journal intime, la mascarade, la folie.

L’atelier était divisé en deux parties : une 1re pendant laquelle les élèves ont pu découvrir et admirer les oeuvres de nombreux artistes (par exemple : Emmet Gowin, Nan Goldin, Sally Mann, Martin Parr, Diane Arbus, Richard Avedon, Roni Horn, Douglas Gordon ou encore John Stezaker). Une majorité des élèves a été particulièrement sensible au travail de Francesca Woodman.

Les élèves ont ensuite été répartis en groupes de 2, puis 3, et ils ont dû réaliser des portraits en s’inspirant des artistes présentés en 1re partie. L’occasion pour les élèves de donner leur vision du lycée. Voici quelques-uns de leurs travaux :

Groupe de Laurine & Mauranne

Groupe de Jean-Baptiste et Loïc