Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sorties pédagogiques 2014-2015 > Atelier Sciences Po - Conférence au Havre
Publié : 6 avril 2015

Atelier Sciences Po - Conférence au Havre

Cette simulation de débats était organisée par les étudiants du Havre

A l’initiative des étudiants de Sciences Po Le Havre, plusieurs lycées de la région étaient réunis pour participer à des débats sur le réchauffement climatique dans l’optique de la grande conférence qui se tiendra à Paris en décembre 2015.
10 élèves de l’atelier Sciences Po étaient chargés de représenter et défendre les intérêts de la Chine face à d’autres élèves qui défendaient l’Union Européenne, les Etats-Unis, les îles Maldives, et les pays de l’Opec.
Les participants étaient répartis en 3 comités : éthique, énergies renouvelables et politique de l’environnement. Ils ont débattu pendant 2h avec leurs camarades venus de toute l’académie.
Ils ont également assisté à une conférence de Bruno Latour, professeur à Sciences Po Paris, qui participe à l’organisation de la conférence internationale de Paris.