Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sorties pédagogiques 2014-2015 > Visite de France Inter le 20 mai 2015
    Publié : 27 mai 2015

Visite de France Inter le 20 mai 2015

Le 20 mai 2015, 4 élèves de 1re et 2nde du lycée, accompagnés de Mme Bezot, Mme Gallais et M. Locoge, ont eu l’opportunité d’assister à la matinale de la radio, invités par Thomas Legrand, l’éditorialiste politique de la station, suite à sa visite au lycée, organisée par Mme Gallais.
    Assis dans le studio, à côté des journalistes, les élèves ont assisté aux chroniques, interviews (Patrick Pouyannée, pdg de Total, et François Fillon, ancien Premier Ministre) et journaux du matin.

De 9h à 11h, le groupe a visité les locaux et rencontré Bruno Duvic, qui a expliqué son travail sur la revue de presse, Jean-Michel Montu, un des programmateurs musicaux de la radio, et de nombreuses équipes qui préparaient leurs émissions de la journée, notamment Hélène Jouan du téléphone sonne. Cette visite a également été l’occasion d’assister à la conférence de rédaction pour préparer le journal de 13h. Une vingtaine de journalistes étaient réunis pour discuter du programme du journal, de l’ordre des reportages et du choix des invités.

Enfin de 11h à 12h30, toute l’équipe du lycée a assisté à La bande originale, émission de divertissement présentée par Nagui, avec notamment, un live de Marina Kaye.