Vous êtes ici : Accueil > agenda > 28 septembre - Semaine des élections des délégués de classe
    Par : S SOLOY
    Publié : 10 septembre 2015

28 septembre - Semaine des élections des délégués de classe

Au lycée, deux délégués des élèves sont élus dans chaque classe au début de l’année scolaire.

Les délégués ont plusieurs responsabilités :
    Ils représentent les élèves de leur classe
    Ils sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative : personnels de direction, personnels enseignant et non-enseignant et parents d’élèves.

Dans chaque classe, les deux délégués participent au conseil de classe. Chaque trimestre, le conseil se prononce sur la vie de la classe et le déroulement de la scolarité de chaque élève.

Si un élève de la classe passe en conseil de discipline, les deux délégués de la classe de l’élève y participent.

Au conseil d’administration, les délégués rapportent les avis et les propositions des autres élèves sur le fonctionnement de l’établissement.