Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Action citoyenne > Reccueillement suite aux attentats de Paris

Par : S SOLOY
Publié : 23 novembre 2015

Reccueillement suite aux attentats de Paris

A la suite des attentats tragiques du vendredi 13 novembre 2015 et en réponse aux trois jours de deuil national demandés par le président de la République, les élèves élus de notre lycée ont organisé une journée de commémoration le mardi 17 novembre.
Dès 8 heures, des dessins d’élèves ont été recueillis. A 14 heures, professeurs, élèves, agents et membres du personnel administratif et de la vie scolaire, se sont rassemblés dans le hall pour une cérémonie d’hommages.
Charles Levillain, élu au CAVL, a prononcé un discours solennel et a invité l’assemblée à chanter notre hymne national. Les dessins ont été affichés dans le hall et 26 bougies, une par classe, ont été allumées, pour poursuivre l’action internationale. La Marseillaise a été entonnée avec entrain par près de 500 personnes. Le lycée entier s’est uni pour rendre hommage aux victimes de Daesh. Puis, les dessins et les bougies ont été placés dans la caféteria, fermée pour l’occasion, à la vue de tous de l’extérieur.
Merci à tous pour votre présence et votre solidarité en ces moments de trouble.