Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > 3- Infirmerie > Documents > Des lycéens bénévoles pour les Restos du coeur
    Publié : 25 mars 2016

Des lycéens bénévoles pour les Restos du coeur

Depuis le début de l’année scolaire 2015/2016, le lycée Marc BLOCH participe à des actions solidaires en partenariat avec les Restos du coeur de Val de Reuil. Ces projets sont élaborés et portés par l’équipe du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

Des élèves membre du CESC accompagnés de Mme LEBOUC, infirmière, et Mme HANGARD, professeur de Français, sont allés visiter les locaux des Restos du Coeur de Val de Reuil à l’automne pour rencontrer les bénévoles et se rendre compte des besoins.

C’est ainsi qu’ils ont décidé de mettre en place une collecte au sein du lycée entre janvier et février. Ils souhaitaient récolter des produits pour bébé mais également des biscuits, friandises et autres petits plaisirs pour les enfants des bénéficiaires.

Ils ont également réalisé en décembre une collecte de jouets, qui ont ensuite été triés et distribués aux enfants des bénéficiaires pour Noël.

Puis, des élèves de 2nde ont été bénévoles le temps d’une matinée pour participer à la collecte nationale des Restos du Coeur qui a eu lieu les 11 et 12 mars.
    Ils se sont rendus dans les magasins Simply et Leader Price rejoindre les bénévoles des Restos du Coeur et ont récolté de nombreux produits alimentaires.
    Le partenariat avec les bénévoles de l’association a été très apprécié.

Rendez-vous l’année prochaine !