Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets pédagogiques 2016-2017 > ATELIER SCIENCES PO > Le travail en débat à l’atelier Sciences Po

Le travail en débat à l’atelier Sciences Po

les élèves du lycée ont pu bénéficier de deux conférences exceptionnelles.

Mardi 17 janvier, la sociologue Dominique Meda est venue au lycée pour donner une conférence sur le thème du travail, son domaine de recherche. Intitulée "Le travail, quel futur ?", la conférence a notamment été l’occasion de discuter du futur de l’emploi dans le contexte du réchauffement climatique.
Les élèves de TES, de TL, et les 1re suivant l’atelier Sciences Po ont pu échanger avec la sociologue à l’issue de sa présentation.

A noter que des ouvrages de Dominique Meda sont disponibles à l’emprunt au CDI.

La même semaine, vendredi 20 janvier, c’est Alexandre Counis, journaliste aux Echos, qui est venu animer la séance de l’atelier Sciences Po, avec pour thème l’ubérisation.

Le quotidien Les Echos est disponible en consultation libre au CDI.