Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets pédagogiques 2016-2017 > ALLEMAND > Les Secondes 7 au "KINEMA"
Par : S SOLOY
Publié : 13 février

Les Secondes 7 au "KINEMA"

A peine rentrés de vacances de Noël, les élèves de Seconde 7 sont allés voir deux films au cinéma.

Les 33 élèves du lycée Marc Bloch de Val de Reuil ont rejoint les deux autres classes de l’Eure qui participent au projet « KINEMA * » au cinéma de Pont Audemer.

Le matin, les élèves ont regardé le film Les combattants, la participation française au projet de cette année. C’est une histoire de rencontre entre deux jeunes –une fille et un garçon – qui découvrent la vie dans les Landes.

Après un pique-nique, ils ont regardé le film Der Nachtmahr, la participation allemande. Ce film met en scène des jeunes dans le Berlin d’aujourd’hui. Un être imaginaire, de la musique électro et des techniques cinématographiques innovantes rendent ce film difficilement classable dans un genre.

Ces deux films, en apparence très différents, révèleront cependant bien des parallèles, que les élèves de Seconde 7 auront l’occasion d’étudier par la suite avec leur professeur d’Allemand. Certains aspects pourront être repris dans d’autres matières au cours de l’année scolaire.
Dès le mois prochain, des élèves prendront contact avec les élèves allemands de Basse-Saxe, qui travaillent sur le même projet. L’échange entre les élèves allemands et français sera virtuel, mais la communication autour du projet est réelle.

K. Pau, professeur d’Allemand au lycée Marc Bloch

*Si le projet KINEMA vous intéresse, allez sur www.kinema.fr