• CINEMA : Oh, BOY - 8 février

C’est dans le cadre de la « 8e édition du cinéma allemand en Normandie » qu’environ 70 élèves de 1re et Tale sont allés voir vendredi 03 février 2017 ce film au cinéma « Les Arcades ». Nous remercions Denis Darroy et Sarah El Dabi du « pôle images Haute-Normandie », ainsi que le cinéma de Val de Reuil d’avoir rendu cette découverte possible.
    "Niko Fischer se réveille un jour et sa petite amie lui demande de s’en aller … Il déménage et retourne dans sa ville natale : BERLIN ! En 24 heures … son permis est (...)

• Sortie à Paris - la peinture américaine des années 30 - 24 janvier

80 élèves du lycée ont pu bénéficier d’une visite guidée de l’exposition qui se déroule à Paris.
    Des terminales L, S et STMG ont eu l’occasion de visiter l’exposition de peinture américaine des années 30, qui a lieu au musée de l’Orangerie à Paris.
    Cette exposition exceptionnelle présente des oeuvres, pour la plupart jamais exposées en France, créées après la crise de 1929, et propose de voir la réaction des artistes à cette crise (...)

• Intervention au lycée du collectif Dysturb - Octobre 2016

Les photo-reporters de Dysturb au lycée le 3 octobre : aiguiser le sens critique et la réflexion sur le métier de journaliste (Tale ES2 et leur professeure de SES)

• Découvrir le lycée Marc Bloch - Juin 2013

1, voie Bachelière - 27106 Val - de - Reuil
    Tél. 02 32 59 50 75 - fax 02 32 59 57 89
    ce.0271582y ac-rouen.fr
    Quelques photographies et un reportage France3 :
    Voici la série de reportages que France 3 Normandie a consacrée au lycée !
    Et aussi la Chaine Normande !