Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets pédagogiques 2014-2015 > Projet Macbeth

• Atelier avec Julie Pradier, photographe - Mars 2015

Julie Pradier, photographe, a animé un atelier de 4h avec les 1re L du lycée dans le cadre du projet Macbeth.
    Plusieurs thèmes ont été abordés en lien avec la pièce de Shakespeare : la famille, le portrait et l’autoportrait, le journal intime, la mascarade, la folie.
    L’atelier était divisé en deux parties : une 1re pendant laquelle les élèves ont pu découvrir et admirer les oeuvres de nombreux artistes (par exemple : Emmet Gowin, Nan Goldin, Sally Mann, Martin Parr, Diane Arbus, Richard Avedon, Roni (...)

• Projet Macbeth - quelques photos (1) - Novembre 2014

Lors de cet atelier les élèves (ici de 1re L) ont appris les bases rudimentaires des combats au théâtre : comment se donner des coups de poing et des gifles ou se tirer les cheveux, sans se faire mal bien entendu.

• Journées inaugurales - Novembre 2014

Tout au long de l’année deux classes de seconde et une classe de première du lycée sont impliquées dans un projet autour de la pièce Macbeth de William Shakespeare. Pendant deux jours en octobre, tous les élèves concernés ont participé à des ateliers et assisté à une représentation. Deuxième étape attendue à partir de janvier avec deux acteurs qui viendront nous rendre visite tous les (...)

• Projet Macbeth - quelques photos (2) - Novembre 2014

Lors de cet autre atelier (4 ateliers étaient proposés en tout) les élèves ont assisté à une étape de travail de la troupe : une lecture participative de Macbeth en 1h !
    Les élèves ont pu au cours de ces deux jours échanger avec les 3 comédiens de la troupe présents au lycée.