Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets pédagogiques 2014-2015 > Etwinning ’Dream House, Dream Job’

• Bilan du projet - Février 2015

Voici les questionnaires à remplir par les élèves participant au projet
    Questionnaire 1
    Questionnaire 2

• Visite d’un des architectes du lycée - Janvier 2015

Jacques Etienne, l’un des deux architectes du lycée (avant extension) nous a rendu visite jeudi 22 janvier.
    Pendant une heure, M. Etienne a répondu aux questions des élèves, expliqué l’origine du lycée et nous a gratifié de quelques photos datant de la construction.
    Il a également pris le temps d’expliquer en quoi consistait le quotidien d’un architecte et les métiers qui y sont associé.
    M. Etienne ici en photo avec M. (...)

• Visite du directeur du Crédit Mutuel Enseignant de Normandie - Novembre 2014

Nicolas Grammare, directeur du Crédit Mutuel Enseignant de Normandie nous a rendu visite au lycée jeudi 20 novembre. Il a présenté aux élèves le fonctionnement général d’une banque, les différents aspects des établissements bancaires, et a abordé les principes généraux de l’emprunt immobilier.

• Visite à Gand, quelques photos (2) - Novembre 2014

Photo de groupe avant notre retour à Val-de-Reuil.
    Mise à jour 25.11.14. Les photos de nos collègues belges

• Visite à Gand, quelques photos (1) - Novembre 2014

Accueil dans l’établissement belge et premiers travaux en commun.

• Présentation du projet - Novembre 2014

14 élèves de 1re STMG, ES et S participent à un échange etwinning avec des partenaires belges flamands de Gand. La langue de l’échange est l’anglais. Voici les grandes étapes du projet :
    - Une réflexion sur l’orientation : les élèves ont dû chercher des métiers qui leur plairaient, et réussir à trouver le salaire associé à ces métiers.
    - Une recherche sur l’habitat et l’immobilier : les élèves de chaque pays ont rempli un document commun, dans lequel ils se projetaient vers le futur en imaginant leur (...)

• lien vers le twinspace - Octobre 2014

Voici le lien vers le site internet de travail pour le projet etwinning :
    Lien élèves ( login nécessaire)