Vous êtes ici : Accueil > Offres de formation > 8- Section Euro Espagnol

• Débats citoyens 2017 - 24 mars

Une nouvelle équipe d’espagnol est allée représenter le lycée aux Débats Citoyens en langues au Lycée des Bruyères.
    Inès, Jade, Adrien et Hugo ont débattu avec conviction face aux candidats des lycées de Gaillon, Bernay et Barentin pendant que Anthony et Charles faisaient office de membre de jury en compagnie de leur professeur, Mme Martel.
    Cette année encore les thèmes abordés forçaient les élèves à faire preuve d’à-propos. En effet, les sujets abordés étaient :
    Limitar los intercambios facilita la (...)

• Certification DELE A2/B1 - Novembre 2016

¡¡¡Enhorabuena !!!
    Les élèves de 1re Euro ont tous validé le niveau A2 ou B1 en espagnol. Ils ont reçu leurs diplômes et se sont retrouvés à la cafétéria du lycée pour fêter ça !

• Débats citoyens - Février 2016

Félicitations aux élèves de 1re euro qui représentaient le lycée cet après-midi aux débats citoyens. Après avoir défendu la position "pour" sur le thème "Une frontière doit exister entre la vie publique et la vie privée", ils ont remporté la demi-finale face au lycée Jean-Baptiste De la Salle de Rouen en défendant la thèse : "dominer la langue permet de dominer le pouvoir".
    Bravo à Florie, Océane, Corentin et Paul pour leur investissement, à Amin qui les a soutenus et motivés et à Mme Martel qui les a bien (...)

• La Section Européenne au lycée Marc Bloch - Mars 2015

Le lycée Marc Bloch est un des cinq lycées de l’académie de Rouen à disposer d’une section européenne en langue espagnole.
    Pour les élèves et les parents plusieurs questions se posent au moment de l’inscription en classe de seconde :
    1 Pourquoi une section européenne ?
    Pour améliorer son niveau de langue : si l’anglais est incontournable, c’est la deuxième langue qui devient stratégique.
    Pour acquérir une culture européenne.
    Pour développer une aptitude à la mobilité dans les études ou le (...)

• Présentation de la section Euro Espagnol - Novembre 2014

Site en cours de rénovation. Informations à venir.