Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets pédagogiques 2014-2015

• Carteles : Mi lugar ideal para pasar las vacaciones - Mars 2015

Affiches réalisées par les élèves de 607 et 601 sur le thème des vacances idéales

• Visite du journaliste Thomas Legrand - Mars 2015

A l’initiative de Mme Gallais, professeure de Lettres, Thomas Legrand, journaliste à France Inter, a passé la journée du vendredi 13 mars au lycée. L’occasion d’échanger avec les élèves pendant 5 heures, en rencontrant 2 classes de seconde, 2 classes de 1re, 1 classe de Terminale et, enfin, les élèves de 1re et Terminale de l’atelier Sciences Po. M. Legrand a également déjeuné avec une dizaine d’enseignants du lycée.
      Notre invité a parlé de son parcours de journaliste (grand reporter puis correspondant à (...)

• Visite de Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos, à l’atelier Sciences Po du lycée - Février 2015

Journaliste aux Echos, Jean-Marc Vittori a rendu visite à l’atelier Sciences Po du lycée vendredi 06 février.
      Pendant une heure il est revenu sur la création de l’Union européenne et son développement depuis 1950, expliquant comment le projet politique européen s’est construit dans un 1er temps par le biais économique.
      Il a ensuite répondu pendant 45 minutes aux questions des élèves sur des sujets aussi divers que la construction européenne, la crise grecque, la victoire de Syrisa et ses conséquences, (...)

• Visite de Karima Delli, députée européenne, au lycée - Janvier 2015

La députée européenne Europe Ecologie les Verts a répondu aux questions des élèves pendant 2h.
      Dans le cadre de l’atelier Sciences Po, 25 élèves se sont rendus à Strasbourg avec Mme Bezot et M. Locoge mi-janvier. à cette occasion, ils ont pu visiter le Parlement européen et rencontrer Karima Delli, députée EELV, qui avait accepté de parrainer le lycée.
      Vendredi 30 janvier, Mme Delli est venue à Val-de-Reuil pour débattre et échanger avec plus de 50 élèves du lycée.
      Les élèves de l’atelier et leurs (...)

• L’option E.P.S à la découverte du Golf - Septembre 2014

Pendant trois samedis matins, les élèves de seconde se sont adonnés à la pratique du golf. Le soleil étant de la partie, ils ont en général fort apprécié de swinguer au practice, de travailler leurs approches et leurs putts avant de se lancer sur le compact (parcours d’initiation de 9 trous).
      Certains aimeraient reconduire l’expérience. Nous en avons pris note et nous y retournerons certainement lors du stage de fin d’année scolaire.
      Les professeurs d (...)