Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sorties pédagogiques 2014-2015

• Atelier Sciences Po - Conférence au Havre - Avril 2015

A l’initiative des étudiants de Sciences Po Le Havre, plusieurs lycées de la région étaient réunis pour participer à des débats sur le réchauffement climatique dans l’optique de la grande conférence qui se tiendra à Paris en décembre 2015.
      10 élèves de l’atelier Sciences Po étaient chargés de représenter et défendre les intérêts de la Chine face à d’autres élèves qui défendaient l’Union Européenne, les Etats-Unis, les îles Maldives, et les pays de l’Opec.
      Les participants étaient répartis en 3 comités : éthique, (...)

• Voyage à Strasbourg 14 et 15 janvier - Janvier 2015

Voyage à Strasbourg 14 et 15 janvier 2015
      Mercredi 14 janvier Le rendez-vous est fixé à 03h50 du matin (prévoir un bon réveil !). Pour ce premier jour, vous devez amener un petit-déjeuner, ainsi qu’un déjeuner. Le car nous déposera dans un premier temps à l’auberge, puis au Parlement européen où nous serons de 13h30 à 17h environ (rencontre avec Karima Delli et accueil en tribune). Le soir repas à l’auberge où nous resterons ensuite (aucune sortie possible).
      Jeudi 15 janvier Petit-déjeuner à (...)

• Sortie à la conférence de Mathias Fink, dans le cadre des forums régionaux du savoir - Décembre 2014

Jeudi 27 Novembre, 9 élèves de terminales S se sont rendus à l’hôtel de région, à Rouen, accompagnés de M. Blondeau et d’un parent d’élève M. MORENNE, pour assister à la dernière conférence scientifique de l’année des FORUMS REGIONAUX DU SAVOIR, organisés par l’association SCIENCE ACTION.
      Le thème de la soirée était "Renversement du temps ondes et innovations" présenté par Mathias FINK directeur de l’institut LANGEVIN et professeur à l’ESPCI de Paris. Après avoir expliqué la théorie, que les élèves présents ont (...)

• Sortie sciences au bassin d’essai des carènes - Septembre 2014

Lundi 22 septembre, les terminales S ont eu la chance de visiter le centre "DGA Techniques hydrodynamiques" de Val de Reuil.
      C’est un centre d’essais et de recherche en hydrodynamique et hydroacoustique navale.
      Après une présentation globale du centre, dans l’amphithéâtre, les élèves ont découvert, sur le terrain, les 3 grandes installations du site : le grand tunnel hydrodynamique la cuve à houle le B600, un bassin de traction de 600m de long
      Cette sortie dans un lieu passionnant et rarement (...)