Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > 4- C.D.I.

• Charlotte ERLIH au CDI - Juin 2016

La classe de 2de 7 accompagnée par Mme MERCHEZ et Mme VADANS ont rencontré la romancière Charlotte ERLIH le 26 mai au CDI dans le cadre d’un projet lecture.

• Exposition au CDI : le changement climatique - Novembre 2015

A l’occasion de la COP 21, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Eure propose une exposition claire et synthétique sur le changement climatique et ses impacts en France et dans le monde.
    Venez la découvrir au CDI !

• Prix des Incorruptibles - Mai 2015

Quelques avis d’élèves et les résultats du vote au sein du lycée.
    « Le Prix des Incorruptibles est un prix concernant plusieurs livres lus par des lycéens et des collégiens. Chaque élève devait lire les livres en compétition et élire celui qu’il a préféré. Dans notre cas c’était une classe de seconde qui devait les lire. Pour le vote de la classe c’est le livre Sweet Sixteen qui a été le préféré et le deuxième est A comme aujourd’hui, et malheureusement des votes blancs. Mais cette idée de lire des livres (...)

• Prix des Incorruptibles 2015 au CDI - Mai 2015

Du 15 au 20 mai 2015, venez voter pour élire le livre que vous avez préféré parmi la sélection du Prix des Incorruptibles.
    Même si vous n’en connaissez qu’un ou deux n’hésitez pas à participer et à donner votre voix pour récompenser un auteur et son œuvre.

• Les missions du CDI - Janvier 2015

Au CDI les missions du professeur documentaliste sont variées : Gestion du fonds documentaire du CDI afin que son contenu soit en adéquation avec les contenus disciplinaires. Proposer une offre de livres destinés à la lecture plaisir (romans jeunesse, BD). Travailler aussi en partenariat avec les professeurs de discipline afin de faire acquérir aux élèves des compétences en information-documentation (ECJS, TPE, littérature et société, MPS). Mettre en place des projets culturels : prix littéraires, (...)

• Le portail documentaire du CDI : E sidoc - Janvier 2015

Accéder à la base documentaire du CDI de n’importe quel ordinateur connecté !

• Horaires et modalités de prêt - Janvier 2015

Le CDI est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant.
    Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.
    Lundi : 09h00 – 13h00 13H30-16H00
    Mardi : 09h00 – 13h00 13H30-17H00
    Jeudi : 08h00 – 13h00 13H30-16H00
    Vendredi :09h00 – 13h00 13H30-18H00
    Les personnels du CDI qui vous accueillent :
    Mme VADANS professeur documentaliste et M. HENDLER
    Les conditions (...)

• Le C.D.I. - Décembre 2014

Informations à venir ; rubrique en construction.