Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > 3- Infirmerie > Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

• Les actions du CESC auprès des élèves... - Mai 2016

Nous avons organisé à l’occasion des journées de la sécurité routière une sensibilisation aux risques routiers pour les élèves de terminale.
      Les élèves ont premièrement assisté à une conférence présentée par des policiers puis ont pu participer au test de la voiture tonneau.
      Une grande journée laissant de quoi réfléchir sur les comportements de chacun...

• Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté - Septembre 2015

CESC Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté
      Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré, conformément aux dispositions des articles R 421-46 et 421-47 du Code l’éducation. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. (...)