Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets pédagogiques 2016-2017 > ALLEMAND

• Les Secondes 7 au "KINEMA" - 13 février

A peine rentrés de vacances de Noël, les élèves de Seconde 7 sont allés voir deux films au cinéma.
      Les 33 élèves du lycée Marc Bloch de Val de Reuil ont rejoint les deux autres classes de l’Eure qui participent au projet « KINEMA * » au cinéma de Pont Audemer.
      Le matin, les élèves ont regardé le film Les combattants, la participation française au projet de cette année. C’est une histoire de rencontre entre deux jeunes –une fille et un garçon – qui découvrent la vie dans les Landes. Après un (...)

• CINEMA : Oh, BOY - 8 février

C’est dans le cadre de la « 8e édition du cinéma allemand en Normandie » qu’environ 70 élèves de 1re et Tale sont allés voir vendredi 03 février 2017 ce film au cinéma « Les Arcades ». Nous remercions Denis Darroy et Sarah El Dabi du « pôle images Haute-Normandie », ainsi que le cinéma de Val de Reuil d’avoir rendu cette découverte possible.
      "Niko Fischer se réveille un jour et sa petite amie lui demande de s’en aller … Il déménage et retourne dans sa ville natale : BERLIN ! En 24 heures … son permis est (...)