Vous êtes ici : Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > BAC DE FRANCAIS

• FRANCAIS 1re session 2020 : les oeuvres au programme. - 9 juin

À la rentrée, chaque professeur de français indiquera aux élèves de sa classe de 1re les œuvres qu’il a choisies parmi les œuvres obligatoires afin d’étudier chaque objet d’étude. Les élèves pourront alors se les procurer dans l’édition retenue. À ce jour, les nouvelles éditions ne sont pas encore toutes parues ; aussi est-il nécessaire d’attendre pour acheter les livres.
    Toutefois, les textes sont pour la plupart accessibles en ligne ou en médiathèque et peuvent donc être déjà lus.
    Pour récupérer les (...)

• De la seconde à la première : des lectures pour l’été... - 9 juin

Que lire pendant les vacances entre la 2nde et la 1re ?
    Lire est un plaisir. Alors pourquoi ne pas profiter des vacances pour découvrir des œuvres que vous ne connaissez pas : nous vous proposons des classiques pour consolider votre bagage culturel mais aussi des œuvres contemporaines et même des films. De belles surprises vous attendent ! Lectures Estivales De La 2nde à La 1reLire plus de publications sur Calaméo
    Evidemment, ce ne sont que des pistes. Et bien d’autres œuvres vous attendent (...)