Vous êtes ici : Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > BAC DE FRANCAIS

• De la seconde à la première : des lectures pour l’été... - 5 juillet

Que lire pendant les vacances entre la 2nde et la 1re ?
    Lire est un plaisir. Alors pourquoi ne pas profiter des vacances pour découvrir des œuvres que vous ne connaissez pas : nous vous proposons des classiques pour consolider votre bagage culturel mais aussi des œuvres contemporaines et même des films. De belles surprises vous attendent ! Lectures Estivales De La 2nde à La 1reLire plus de publications sur Calaméo
    Evidemment, ce ne sont que des pistes. Et bien d’autres œuvres vous attendent (...)

• FRANCAIS 1re session 2021 : les œuvres au programme. - 5 juillet

À la rentrée, chaque professeur de français indiquera aux élèves de sa classe de 1re les œuvres qu’il a choisies parmi les œuvres obligatoires afin d’étudier chaque objet d’étude. Les élèves pourront alors se les procurer dans l’édition retenue. Aussi est-il nécessaire d’attendre pour acheter les livres.
    Toutefois, les textes sont pour la plupart accessibles en ligne ou en médiathèque et peuvent donc être déjà lus.
    Voici les œuvres au programme pour les 1res G :
    Voici les œuvres au programme pour les 1res (...)