• CALENDRIER DES INSCRIPTIONS 2022-2023 - 13 juin

• PORTES OUVERTES 2022 - 4 mars

Les portes ouvertes du Lycée Marc Bloch se tiendront le samedi 26 mars 2022 de 9h à 12h.
    Pour une première découverte de l’établissement, nous vous proposons de cliquer ici.
    Venez nous rencontrer à cette occasion !

• ORIENTATION POST-3ÈME. Information aux collégiens. - 3 mars

Vous êtes en 3e et souhaitez intégrer le lycée Marc Bloch ?
    N’hésitez pas à consulter le document joint !

• L’atelier théâtre - Mai 2013

L’objectif de l’atelier théâtre est de familiariser des élèves de tout niveau à l’univers théâtral. Encadré par un professeur (H. Charron) et une actrice (D. Lainé), il se déroule chaque semaine le vendredi de 16h à 18h dans la cafétéria du lycée. Il se propose de : Former au jeu de plateau : apprendre à se déplacer, à respirer, à se concentrer, à écouter les autres, à placer sa voix, à interpréter un texte... Former au jeu d’acteur : exercices d’improvisation et de travail sur les personnages. Former au rôle de (...)

• La formation - Avril 2013

Organisation de la formation
    La préparation au BTS Opticien Lunetier se déroule sur deux années. La formation comprend 2100 heures et 6 semaines de stage en entreprise. Elle couvre trente six heures de cours, travaux dirigés et travaux pratiques par semaine en première année, et trente huit heures en deuxième année
    Les cours ont lieu du lundi au vendredi. Les étudiants bénéficient des vacances scolaires de l’enseignement secondaire.
    Disciplines enseignées
    Le programme des enseignements est conforme (...)

• Charte d’utilisation - Mars 2013

Ce site est un outil à la disposition de l’ensemble de la communauté éducative ainsi qu’aux parents d’élèves.
    Il est destiné à : présenter l’établissement et ses différentes activités, informer sur la vie du lycée, mettre en valeur les productions des élèves.
    NB : le lycée dispose d’un Espace Numérique de Travail, baptisé Lycorhn, dans lequel sont mis à disposition des espaces de travail collaboratif, des ressources numériques, des ressources pédagogiques à destination des élèves ainsi qu’un accès aux notes et (...)

• Présentation de l’atelier - Février 2013

L’atelier Sciences Po du lycée a pour objectif primordial d’accompagner les élèves de Terminales qui souhaitent se porter candidats à l’entrée à Sciences Po Paris par le biais de la Convention d’Education Prioritaire signée entre le lycée Marc Bloch et Sciences Po Paris.
    L’atelier accueille tous les élèves volontaires, candidats ou non, de première et de terminale, le vendredi soir de 16h à 18h.
    Les activités de l’atelier sont orientées vers l’actualité et la presse, mais les élèves sont aussi amenés à (...)